Que disent les neurosciences à propos du bonheur au travail?
Dans quelle partie du cerveau le trouvons-nous?
Ce webinaire vous offre des clés de compréhension.
L’empathie est nécessaire pour bien communiquer avec notre famille, nos amis, et au travail. Elle nous permet de comprendre ce que l’autre ressent dans ses émotions. Les neurosciences expliquent l’empathie par la théorie des neurones en miroir. Je vous explique comment.
L’apprentissage pour acquérir de nouvelles compétences sportives ou atteindre un objectif est facilité si l’on s’inspire d’un modèle ou d’un mentor. Les neurosciences expliquent cette facilitation par une modélisation selon la théorie des neurones en miroir. Je vous explique comment.
Le VAKOG: Chacun perçoit le monde selon ses propres filtres sensoriels. L’accepter rend meilleure et bienveillante notre communication avec les autres. Je vous explique comment les messages sensoriels sont filtrés et analysés par notre cerveau.
L'index de Computation: Pensées, émotions, comportements. Je vous explique de manière simplifiée comment les régions du cerveau interagissent sur ces trois composants.
L'ancrage d'un état ressource: s'associer à un souvenir agréable nous aide à surmonter une situation avec un enjeu important.
Je vous l'explique par les neurosciences.
t
Qu'est-ce que le Burn-out?
Définition par le Conseil Supérieur de la Santé.
6 conseils pour le bien-être au travail
La créativité et la prise de conscience avec les neurosciences.